Tuesday, May 28, 2013

Le destin ...

(don't panic dear English friends, the same version of that text will be posted too)

Je crois beaucoup au destin. Comme si parfois un petit ange interne nous guidait.
J'avais une journée de fou aujourd'hui mais vraiment. Je devais faire un tas de choses et j'avais la tête pleine. Par contre, en passant devant la rue Toupin, je me suis dit que je devais aller à la Ressourcerie Transition ... pour y faire quoi pensais-je? Les travaux sont en suspend, on ne sait plus quoi faire de nos vies ou du moins, on ne sait plus ce qui va arriver ...

Pas grave vas-y pareil que ma petite régie interne m'a dit.

J'entre, je farfouine comme je fais tout le temps et soudain j'entends une conversation.
Un homme, discute avec une passion hors du commun de conserves.
Je souris, mon dieu, ça existe.

Spontanément je lui dis que je partage sa bonne humeur vu que moi aussi je canne! :)

Puis soudain je le reconnais, telle une groupie, c'est Michel Beauchamp, vous savez, j'en ai déjà parlé, ces braves gens de St-Charles de Drummond qui ont dû se battre pour leur potager de façade.

On se met à parler, j'entends un écho, un voix commune, ça résonne, c'est beau. Je n'ai pas l'impression de parler dans le vide. Ce que je lui dit, il le sait, il le comprend, il le vit.

Je vous passe détails de la rencontre, qui m'a aussi permis de rencontrer la directrice de la Ressourcerie qui est une femme charmante mais en tous les cas, quand je suis entrée dans mon véhicule je me suis dit:

J'ai le droit.

J'ai le droit de me battre.

J'ai le droit d'être marginale.

Je dois arrêter de penser que j'ai tort de vivre la vie que je mène, si ça se trouve j'ai raison.

En fait, le plus important, je ne suis pas marginale, je vis.

Bref, je vais me battre! Les animaux, la terre, c'est la vie.

D'ici là je vous invite à venir voir la conférence à la ressoucerie transition le 2 juin à 10h00.
Et de lire ceci: http://www.journalexpress.ca/Actualites/2013-05-23/article-3257822/Les-jardiniers-urbains-Josee-Landry-et-Michel-Beauchamp-tres-en-demande/1

À vos fourches! Prêts? Cultivez!




No comments:

Post a Comment